<

WE A LILLE - 03/04 NOVEMBRE 2018

>

SAMEDI 03 NOVEMBRE : VOL SUR CALAIS ET SOIREE LILLOISE


Le WE à Lille commence samedi après midi par mon premier vol en solo sur DA40. Très joli vol raconté en détail  sur la page suivante (cliquer ici ou sur la photo)

Je passe la soirée avec Marc et Stéphane, qui m’accueillent à La Madeleine. Nous allons d’abord diner … à « La Dinette », un petit restaurant rigolo, déco rafraichissante des années 70 (formica, couleurs vives, …), personnel cool et de très bons hamburger. L’occasion aussi de retrouver l’ambiance de la rue de Saint André qui me manque.


Et pour faire bonne mesure, nous allons boire une Vodka au Kremlin … dans le Vieux Lille. Une institution qui ne bouge pas (contrairement au reste du Vieux Lille). Un bon moment puis retour tranquille à La Madeleine, toujours à pied (l’avantage de Lille).


DIMANCHE 04 NOVEMBRE : UN RASSEMBLEMENT INATTENDU


Je quitte Marc et Stéphane à 10h ce dimanche matin (ils emmènent leurs nièce à Belwaerde) et en attendant le déjeuner en famille à 12h30, je décide d’aller regarder passer les avions à Bondues car il fait beau et c’est l’occasion de s’aérer. Et quand j’arrive au terrain de Bondues, avec mon cabriolet blanc, je remarque quelques voitures anciennes sur le parking adjacent. Un monsieur s’approche de ma Z4 et engage la conversation. Il a une Z3. Il m’explique qu’il y a un rassemblement tous les premiers dimanche du mois, normalement pour les voitures d’avant 1975. Néanmoins, comme je vois des voitures un peu plus récente, je décide de rejoindre ce rassemblement avec ma 2009 :). Et c’est comme ça que je me retrouve de façon inattendue au milieu de dizaines de voitures magnifiques qui arrivent de façon continue jusqu’à midi. C’est magique. Et au passage, ma Z4 attire pas mal de curieux. Mais évidemment, rien de comparable avec la Jaguar Type E cabriolet qui est venu se garer à côté. Il y a une magnifique brochette de Citroën SM. Je discute avec le propriétaire d’une Porsche 928 S4, responsable du Club 928-Nord et on échange nos coordonnées. Il me donne l’adresse d’un garage à St Amand, et il a peut-être 4 jantes d’origine à me proposer pour ma 928. 

Bref, il faut voir les photos pour y croire.

Et pour finir ce WE, déjeuner d’anniversaire de Tristan (un peu anticipé), avec Chloé que je n’avais pas vue depuis longtemps, Annie et Thierry. On a mangé chez Amarine, plus adapté aux végétarien(nes) :-). Du coup, j’en ai profité pour prendre quelques huîtres !


Nous avons vraiment passé un bon moment ! Nous avions finalement pas mal de choses à nous raconter !