<

USA 2009 - LUNDI 27 JUILLET

>


SIX FLAGS GREAT AMERICA


Chicago : 3eme jour


Journée spéciale parc d’attractions : Matthieu et moi allons au parc «Six Flags Great America» à une cinquantaine de miles au Nord de Chicago. Quelques bouchons à l’arrivée à cause de travaux sur l’autoroute, mais on est dans le parc avant 11h. 


Deux slogans : 



L’objectif de Matthieu est évidemment de faire un maximum d’attractions à sensations fortes. Pour ma part, je suis surtout attiré par les Rollercoaster traditionnels en bois. Finalement, on fera pratiquement toutes les attractions ensemble, sauf le Vertical Velocity (voir les photos pour comprendre) et le Batman The Ride (un peu fatigué en fin de journée à force de se faire secouer).


Le Batman Ultimate Flight est assez original puisque le grand huit se fait à plat ventre : la descente la tête en avant est vraiment très forte. La position allongée, voire la tête en bas, fait aussi tomber monnaie, lunettes, porte-monnaie qui jonchent le sol : heureusement, Matthieu et moi avions fait bien attention.


Il faut dire que le parc oblige les visiteurs à placer tous leurs sacs, accessoires, appareils photo, etc. dans des consignes à $1 à l’entrée des attraction (consigne limitée à 2h ...). Il n’y a pas de petits profits Winking


Le Iron-Wolf est aussi original puisque le grand huit se fait cette fois ... debout (bien harnaché quand même).


Les Rollercoaster en bois valent surtout pour leurs belles descentes, les fortes secousses et pour le Viper, par ses accélération positives qui font décoller du siège.


Il fait chaud, on boit, mais on ne pense pas trop à manger. Un bonne barquette de frite et une boisson feront l’affaire. La journée passe vite. Il y a des files d’attentes (toujours bien calmes ... on est aux USA) mais ça reste raisonnable (sans doute parce qu’on est lundi).


Quelques voitures sont exposées : Matthieu s’étrangle en voyant une magnifique Dodge Challenger V8 de 6l de cylindrée pour $42000 soit moins de 30000 €, le prix d’une bonne Renault Laguna diesel ...


Matthieu fait seul le Vertical Velocity (V2) : c’est vraiment trop pour moi : accélération électromagnétique horizontale (0 à 110 km/h en 4s), puis une tour verticale et hélicoïdale, retour en arrière et tour verticale et ça repart en avant ... 3 fois. Burp ... Matthieu, lui, est enchanté. 


Pendant ce temps le ciel s’est couvert : nuages d’orage, quelques gouttes, et finalement ça se dégage. Pierre nous dira après que la météo à la télé annonçait des risques d’orages violents, voire de tornades ... elles ont du passer plus loin.


Le parc ferme tard, mais on repart vers 18:30 pour retrouver Pierre à Chicago pas trop tard. De son côté, Pierre avait fait une visite guidée, à vélo, de quartiers moins connus de Chicago mais intéressants pour leur architecture.