<

USA 2009 - SAMEDI 25 JUILLET

>


DECOUVERTE CHICAGO


Chicago : 1er jour


Petit dèj. à l’hôtel : service impeccable, nappe blanche, cadre feutré ... et $20 par personne + service !!! : On mange pour tenir jusqu’au soir (avec un «goûter» en milieu d’après-midi). Depuis le début des vacances, on pousse Matthieu à manger plus le matin ... ça l’énerve un peu ... et ça devient un sujet de plaisanterie 😉


Pas de programme particulier : on part à la découverte de Chicago à pied.


D’abord à l’Est pour voir le Lac Michigan : on n’en voit pas le bout, c’est une vraie mer intérieure, avec sa plage en pleine ville.


On fait le tour du Navy Pier, grande jetée sur le Lac avec beaucoup d’activités touristiques et de loisir. L’extrémité de la jetée n’est pas accessible : elle est réservée à des cérémonies de remises de diplômes («graduation»😉, apparemment en droit. On voit quelques étudiants jeunes et moins jeunes en tenues universitaires noires avec le couvre-chef carré.


On rejoint ensuite le coeur de Chicago avec le pont de la Michigan Ave sur la Chicago River. Beaucoup d’anciens buildings historiques : Tribune Tower, Wrigley Building ... La base de la Tribune Tower est incrustée de véritables pierres venant de monuments du monde entier (une volonté du patron du Chicago Tribune) : on y retrouve donc entre autres des pierres de Notre Dame de Paris ou de l’Arc de Triomphe !


Ensuite, on fait un tour dans la «Loop» délimité par son antique métro aérien : un moyen pratique et pas cher de faire un tour rapide du quartier. Très joli ce vieux métro avec ses vieilles station du début XXe ! Heureusement, les rames sont modernes et climatisées.


Pour finir, on découvre le Millenium Park, créé au début du siècle (le XXIe). On découvre le surprenant «Cloud Gate», appelé aussi «Bean» : un haricot géant en acier inoxidable longuement poli : le ciel et les grattes-ciel s’y reflêtent ... mais aussi tous les visiteurs autour. C’est très beau, surprenant, et cela attire vraiment beaucoup de monde.


Il y a aussi un magnifique auditorium de plein air et on peut accéder via une belle et aérienne passerelle au célèbre Art Institute of Chicago : beau point de vue depuis la terrasse.


Retour à l’hôtel. Une fois de plus, on aura marché toute la journée. 

Très belle vue de la chambre avec un fond de ciel orageux.


Et repas à notre cantine, le California Pizza Kitchen.