<

USA 2009 - VENDREDI 24 JUILLET

>


ROUTE - ARRIVEE A CHICAGO


Deuxième jour de voyage pour arriver à Chicago. Cette fois, ce sera l’autoroute : autre ambiance, typiquement américaine aussi : autoroutes larges, très larges, voire très très larges, long, très long camions chromés qui roulent vite, voies en béton qui sifflent, grands panneaux à l’approche des zones commerciales ou des aires, etc.


On aperçoit un avion assez particulier, avec de longues ailes fines et volant très lentement, en phase d’approche : photo et après recherche sur Internet, c’est un U2 de la NASA (le U2 est un célèbre avion espion américain des années 60/70)


On passe Colombus, puis pause dans une zone commerciale d’Indianapolis : quelques courses chez Wall-Mart. Matthieu achète une trousse ... «Mustang». Cafe au Starbucks évidemment. On achète un Mug Indianapolis pour Matthieu. Par contre, pas le temps de chercher le fameux circuit des 500 miles d’Indianapolis: dommage.


Enfin arrivée sur Chicago : d’abord traversée d’une immense zone industrielle, de raffineries et d’aciéries. Enfin, on aperçoit le skyline de Chicago et plus particulièrement la fameuse Sears Tower, la tour la plus haute des Etats-Unis (442 m !). Arrivée un peu stressante pour moi vue la circulation mais je suis aveuglément (enfin pas trop) le GPS qui nous amène directement à notre Windham Hôtel Chicago. 


Service de «Valet» pour la voiture ($49 par jour ... mais comme dirait Matthieu, un parking normal, on n’a pas le même service !), personnel pour les bagages, grand lobby, etc ... la Classe ! L’hôtel est très plein (c’est le premier WE de vacances là bas) et on ne peut pas avoir de chambre avec des lits king-size ... mais belle consolation, on a une chambre au dernier et 17e étage (la 17-26) avec une très jolie vue. On voit des buildings, un petit bout du Lac Michigan, la piscine découverte de l’Holiday Inn ... Trés belle salle de bain aussi ... mais argh ... pas d’Internet gratuit. 


Comme d’hab, on part à la recherche d’une «cantine» : il fait beau, il y a beaucoup de monde dehors et aussi qui attendent devant les restaurants. Finalement, on trouve un «California Pizza Kitchen» comme à New-York : pour ce soir là, ça fera bien l’affaire.