<

DEMENAGEMENT LES CLAYES - MAI 2014

>


A 9h, Pierre et moi nous présentons ce samedi 31 mai 2014 à Jouy pour aider Mathilde et Pascal à déménager.


Heureusement, il fait beau. Le 30 m3 est déjà devant la maison, et surtout, tout est parfaitement préparé. D’autant que Mathilde et Pascal ont fait une grosse braderie une semaine avant, ce qui leur a permis de vendre (se débarrasser ...) de pas mal de choses devenues inutiles. L’équivalent du chargement d’un VW Touran ! 


Pour la manutention, nous sommes aussi aidés de deux amis de Mathilde et Pascal : deux grands gaillards au profil de ... déménageur !


C’est donc avec organisation et rapidité que le chargement complet est terminé en 2h30 car l’objectif était de ne faire qu’un seul voyage. Le camion est plein à ras bord ! Il n’aurait pas fallu ajouter un guéridon.


A 11h50, non sans mal, Pascal extrait le très long fourgon de son emplacement à Jouy: direction Les Clayes. On suit avec les Mini de Mathilde et de Pierre, et la Micra des amis.


Aux Clayes, heureusement, l’emplacement devant la maison est réservé, car la petite rue est à la fois étroite et plutôt passante.


Le déchargement se passe plutôt rapidement. Une zone d’atterrissage permet de décharger rapidement avant que tout ne rejoigne sa destination finale. L’accès au séjour est un peu compliqué par les petits escaliers et les virages : le canapé et la table de salle à manger passeront par le balcon à grand renfort de sangles et de bras costauds !


A 14h08 le camion est vide !!! Il fait chaud et on ressent quand même la fatigue. L’occasion de profiter du très beau jardin, de son barbecue (poussif), de la table et du parasol pour se détendre, manger et se rafraîchir (bière et rosé à volonté ...) ... On regarde évoluer l’avion de voltige au dessus de l’aérodrome de Chavenay tout proche.


Nous commençons le rangement et le montage des meubles, avec en priorité la chambre de Gaëlane. Par contre, le lit de la chambre des parents nous donne bien du fil à retordre ! Vers 19h, Pascal va restituer le camion et Pierre et moi retournons à Courbevoie via la coûteuse A14 ! Nous y retrouvons Gaëlane, gardée toute la journée par Josiane et Bernard. Elle découvrira demain sa nouvelle maison.


Grosse journée, mais opération réussie grâce à l’organisation de Mathilde et Pascal.