<

USA 2009 - SAMEDI 18 JUILLET

>


EMPIRE STATE BUILDING - HIGH-LINE


Pour cette troisième journée, un grand classique : l’Empire State Building.


Evidemment, beaucoup d’attente pour arriver aux ascenseurs ... mais comme toujours très bien organisé et calme, donc suportable. Très jolie décoration art déco. Enfin l’ascenseur et première arrivée, rapide, au 80e étage, puis un dernier ascenseur pour arriver au graal du 86e étage : évidemment, panorama exceptionnel sur New-York ! On ne s’en lasse pas !


Picnic à Central Park : pour ça on s’approvisionne au Whole Food de Colombus Circle, une sorte de supermarché-épicerie-haut-de-gamme-self, pas donné d’ailleurs ! Un bon sandwich, une généreuse salade de fruit, une boisson fraîche, et repos pour les jambes, à l’ombre, en regardant les écureuils et les promeneurs.


Petit tour sur la 5th Ave : le plus connu des Apple Store (ouvert 24h/24 7j/7), passage devant chez Cartier et sa maquette de Module Lunaire, café au Starbucks Coffee de la Trump Tower et retour à l’hôtel pour une petit pause.


En fin de journée, visite du «High Line Park», un nouveau jardin public ouvert en juin 2009 sur une ancienne voie de chemin de fer aérien à l’ouest de Manhattan. C’est très beau, surtout avec le soleil couchant.


Et après un repas ... très américain (hamburger frite), retour à Time Square, de nuit cette fois : spectacle lumineux hallucinant. Ce terme revient souvent dans le récit, mais cette avalanche de publicité lumineuses et animées géantes est vraiment à couper le souffle (hum, ça aussi, j’ai déjà utilisé comme expression).


Encore une journée bien remplie d’images et d’impressions fortes ...