WE A NANTES CHEZ CLAUDIE, FABIEN ET LE PETIT A.



Samedi 19 mars 2016


WE rapide à Nantes pour passer un moment avec Claudie et Fabien et découvrir avec bonheur leur petit A.


Arrivée directe vendredi soir par le TGV après une grosse semaine de travail. Un peu épuisés ! Heureusement, l'appartement de Claudie et Fabien et à deux pas de la gare. Nous aurons l'occasion de voir rapidement A. qui a un petit creux avant de repartir dormir. Et nous ne tardons pas non plus à déployer le canapé lit pour une bonne nuit.


Samedi, après un agréable petit déjeuner à l'appartement et une matinée tranquille, départ pour une promenade a travers Nantes qui nous mènera à l'Oceanide, un excellent restaurant de poisson, dans un cadre clair et chaleureux. Le service est un peu long au début, et Fabien est obligé de s'occuper un peu du petit A. qui finira par faire une petite sieste dans un salon attenant. Repas de qualité et une très belle présentation (rien de trop copieux néanmoins :-) ). 

<
>

Dehors, il fait vraiment beau et nous rejoignons les quais de la Loire où le Belem est amarré. Claudie rentre à l'appartement car A. s'impatiente. Fabien, Pierre et moi visitons rapidement le Belem. Evidemment, ça donne envie de prendre le large !


Puis Pierre et moi faisons un tour sur l'Ile de Nantes. On croise évidemment l'éléphant, mais pas d'araignée géante. Nous continuons le long des nombreux immeubles en construction, puis retour vers l'appartement.

Fin de journée tranquille. Je m'occupe un peu du petit A. qui réclame beaucoup d'attention. J'arrive même à le faire dormir dans mes bras, en lui chantant doucement une berceuse (Brahms …) Et comme globalement nous n'avons pas envie de retourner au restaurant pour le dîner, Fabien nous concocte deux magnifiques pizza faites maison ! Excellentes et moelleuses. Et hop, au lit !

Dimanche matin, il fait encore beau (contrairement aux prévisions). Petit déjeuner. Le petit A. est allongé sur son tapis, tranquille. Notre TGV part à midi. Nous avons peu de temps pour profiter de la matinée. C'est donc dans le très joli "jardin des plantes" que nous nous promenons au soleil avec A. dans son landau. C'est un jardin vraiment original et les jardiniers de la ville on créé plein de surprises, comme le "tournenrond". 


Nous finissons la promenade par un bon café, au soleil, dans la cour du Château des ducs de Bretagne. Puis retour et TGV ! A 17h, nous sommes à Courbevoie.




C'est malheureusement sans doute la dernière fois que nous venons rendre visite à Claudie, Fabien et A. à Nantes, puisqu'ils vont déménager début mai pour raison professionnelle. Mais ça, c'est une autre histoire.


Mais en tous cas, j'aime toujours autant cette ville !