<

MUSEE DE L’AIR ET DE L’ESPACE - AOUT 2014

>


Matthieu vient d’avoir son admission à l’ENSMA (Ecole Nationale Supérieure de Mécanique et d’Aérotechnique) : un bon prétexte pour aller visiter (une nouvelle fois) le Musée de l’Air et de l’Espace au Bourget.


Si le planétarium laisse un peu sur sa faim, la visite du 747 (avec sa Twingo dans la soute), l’ambiance de parachutage à bord du Dakota, et évidemment le hall Concorde avec son prototype 001 et son Delta-Zulu d’Air-France, sont autant de pièces majeures et passionnantes. Mais il y a aussi des dizaines d’avions moins connus mais pour autant exceptionnels.


Ci-dessous la galerie de photos (accès libre)


Par contre, dommage que globalement certains avions manquent d’entretien (poussière, état extérieur par exemple pour le DC8 ...) et que la visite de certains ne soit pas climatisée (le B747, les Concorde), ce qui donnerait une classe internationale à ce musée, à l’instar du Smithonian de Washington, avec l’avantage supplémentaire d’être sur un aéroport en activité, pour l’ambiance. A ce propos, l’A340 d’Emirates utilisé par l’équipe du PSG était tout près sur le tarmac.


Nous n’avons pas eu le temps de visiter l’aile du musée réservée aux débuts de l’aérostation et de l’aviation. Juste le temps d’admirer le hall de l’aérogare d’origine dans son magnifique style Art Déco.