MARIAGE DE PHILIPPE ET PHILIPPE-HENRY

7 JUIN 2014


C’est l’évènement Morue et People de l’année !!! Le mariage de Philippe et Philippe-Henry, ce samedi 7 juin 2014 en Mairie de Lille.


Il fait beau et chaud, voire un peu lourd. Toute la famille, les Mamans, Zoé, les amis et les Morues sont là pour accompagner les Philippes. Mention spéciale de la plus jolie tenue pour Mariama, la collègue de Philippe (c’est mon avis mais j’ai peur de m’attirer les foudres de Morue K.).


C’est dans la belle salle des mariages de l’Hôtel de Ville de Lille que se déroule la cérénomie, célébrée par un adjoint de Martine Aubry. Moment d’émotion avec l’échange des alliances, apportées par la petite Zoé. 

<
>


A la sortie, ce sont des bulles irisées qui remplacent le lancer de riz : très joli sous le soleil. Rendez-vous à Arc-Wattripont en Belgique, à une trentaine de kilomètres de Lille, pour la suite du mariage. A proximité, des supporters de l’Equipe de France font le pied de grue devant l’Hermitage Gantois : l’équipe doit arriver sous peu. Ce soir, c’est match amical France-Jamaïque au Stade Pierre Mauroy, avant la coupe du Monde.


Arrivée à Arc-Wattripont, au Château Bagatelle : le cadre est idéal, avec une belle cour «à la française» bordée par le chateau, son donjon et ses dépendances. Et les enfants ont leur propre château ... gonflable. Le vin d’honneur a donc lieu dans ce bel endroit sous un soleil qui peut tourner à l’orage ... Il fait vraiment très chaud pour un 7 juin.


Vers 14h, tout le monde a envie de ... faire la sieste ! Chacun rejoint qui son gîte, qui sa chambre. Les morues sombrent rapidement dans une douce torpeur, à l’exception de deux originaux qui vont à la découverte de la riante cité de Arc Wattripont.


Vers 16h, tout le monde en tenue décontractée pour un moment de détente: badmington, château gonflable, Trivial Pursuit sous la gloriette ... avec un petit fumet canin dans l’air. Julien rafle rapidement tous les camemberts. Il faut dire que les rêgles ont été appliquées avec une surprenante souplesse ... On apprend aussi sur Morue Sylène est coincée chez elle, dos bloqué ! Pas de chance.


Branle bas le combat vers 19h : tout le monde en tenue de soirée, en particulier pour Philippe et Philippe-Henry en smoking. Le coktail a lieu côté jardin, l’occasion d’une méga séance photos.


`Vers 21h, nous rejoignons la salle de réception pour le repas. Belles tables rondes, décoration blanche, boîtes de dragées finement découpées, papillons et chandeliers. Après le buffet, ce sont les traditionnels diaporama : un Powerpoint des Morues, un film sur l’enfance de Philippe et Philippe-Henry. Séquence émotion évidemment.


A minuit, tout le monde dehors ... pour un très spectaculaire feux d’artifice, tiré par des professionnels dans le parc, avec un vrai bouquet final.


Enfin, la soirée se poursuit par la musique et la dance. Un jeu de chaise musical distribuera douze activités qui permettront de prolonger le souvenir de ce mariage chaque mois pendant un an. Morue J, arrivé en finale, devra organiser un WE anniversaire du mariage ...


Au loin, vers Bruxelles, on devine un orage important avec un ciel qui s’illumine à intervals rapprochés. Le WE sera malheureusement marqué par ces orages violents jusque dans l’Oise.


Vers 3 heures, les Morues prennent leurs quartiers pour la nuit, mais la fête se poursuivra jusqu’à près de 6 heures.


Dimanche matin, lever des Morues vers 10h. Petit déjeuner rapide et tout le monde met la main à la pâte aider à ranger et nettoyer. Et vers 12h30, les Morues prennent congès pour retourner à Lille ou Paris. 


Meilleurs voeux de bonheur les garçons !