LE VOYAGE A NANTES, CHEZ CLAUDIE ET FABIEN

23 JUIN 2012


WE à Nantes chez notre Furfeur, avec Morue C et Morue P.


Arrivée vendredi soir tard. Après une bonne nuit, on part d’abord à la découverte du quartier sur l’Ile de Nantes. Quartier intéressant, original, jeune, en plein renouveau dans le respect de l’histoire des anciens chantiers navals. On y croise entre autre l’énorme éléphant du Royal de Luxe sous la nef des Machines de l’Ile de Nantes, mais aussi les Anneaux de Buren ... éteints la journée. Ensuite, opération marché pour le repas du midi et la soirée : marché très vivant et haut en couleur mais qui permet rapidement d’avoir ce qu’il faut pour la journée. 

<
>


Après un repas rapide, notre Furfeur nous emmène pour une balade au fil de l’eau, sur l’Erdre, dans sa vedette à moteur :-) . D’aucun(e)s prétendent qu’il s’agirait plutôt d’une barque à moteur. Toujours est-il que la balade était bien agréable, au soleil, et aura permis de découvrir les belles propriétés en bordure de l’Erdre. Quelques frissons quand même quand notre capitaine pousse les gaz ! 


Petite pose à la guinguette au bord de l’eau. 


Retour en fin d’après-midi en passant dans le centre de Nantes pour y découvrir quelques-unes des installations du «Voyage à Nantes», en particulier le «Monte-Meubles l’Ultime Déménagement» en photo ci-dessus. 


Soirée barbecue sur la terrasse avec des amis ... et l’iPhone pour les résultats du France-Espagne de l’Euro 2012 : 0-2, circulez, y’a rien à voir ... Terrasse bien agréable avec vue sur la Loire, quelques bonnes blagues, du Champagne, du vin ...


Dimanche, changement de couleur ... du ciel. Qu’à cela ne tienne, on part quand même poursuivre la découverte de Nantes : le Banaball sur le toit de l’école d’Architecture, le LU (Lieu Unique) dans l’ancienne usine LU, avec quelques activités loufoques. 


Le château des Ducs de Bretagne plus ... traditionnel. La Tour de Bretagne ... tour moderne, moche, de 144m mais avec un beau point de vue au 32e étage (beaucoup de vent !) et un sympathique bar «Le Nid». Il est déjà 15h et on a un petit creux. Alors, on finit le WE par une petite collation à La Cigale, jolie brasserie dans un décor flamboyant de la fin XIXe.


Retour à Courbevoie sous la pluie continue. Embouteillages ‘raisonnables’ pour l’arrivée sur Paris.


Bref, un excellent WE entre amis et (re)découverte de Nantes.