Vendredi 7 janvier, 21h30, je suis allongé, les bras en croix, au milieu de la piste du Zenith Arena de Lille, devant quelques milliers de personnes ... qu’est-ce que je fais là ???
Invités à la représentation du Cirque du Soleil ce vendredi soir, Pierre et moi sommes assis sur le côté de la scène, dans l’ombre au milieu du deuxième rang, et pourtant, allez savoir pourquoi, Eddie le clown/mime me fait signe de le suivre ! Je reviens du boulot, je suis encore en costume, et pourtant je me retrouve sur la scène seul avec Eddie. Il mime les indications, m’invite à reproduire ses mouvements et tout en mime, je suis un explorateur, épluche et mange une banane, lance la peau, glisse sur la peau de banane et tombe, me fait noter par l’orchestre comme à l’école des fans (beaucoup de 9 ... sauf le guitariste : 0.5 ;o) ), franchit la porte d’un saloon, joue avec des revolvers et les lance en l’air, puis c’est le duel final : comme deux cow-boys prêts à se tirer dessus, de part et d’autre de la piste, nous tournons en nous regardant avec méfiance, prêts à dégainer ... puis on tire ... et c’est comme ça que je me retrouve allongé sur le dos, mort, sur la piste :-)
Super expérience. Ca a duré une dizaine de minutes ! Et à la sortie du spectacle, plusieurs personnes m’ont félicité ou m’ont demandé si c’était préparé !
Reste une question : pourquoi moi ? A mon avis, mon déballage de gauffres de chez Meert à l’entracte et mon côté gourmand ont du attirer l’attention du clown ...
Excellent souvenir !
Mais surtout, on a tous été conquis par le spectacle du Cirque du Soleil : c’est magnifique, poétique, acrobatique, musical ...
En particulier, les «vers multicolores» (photo ci-contre) sont exceptionnels, voire surnaturels tant ils semblent défier la gravité.