<

USA 2009

 JEUDI 30 JUILLET / VENDREDI 31 JUILLET

>


VOYAGE RETOUR


Eh oui ... il faut repartir.


Après avoir fait les valises, rendu les clés de la chambre (et payé les petits dèj. et le service de valet pour la voiture), nous retrouvons notre Honda au niveau Pink Cadillac du Park Erie. Un coup de GPS et en route pour l’aéroport de Chicago O’Hare. Pas de problème de circulation ... et donc arrivée à 12:00 à l’aéroport pour un départ à 17:30 !


Chez Hertz, service très pratique au retour : ils scannent un code barre sur la voiture, sortent la fiche de retour du véhicule sur l’imprimante portable ... et proposent, gratuitement, de laisser les bagages dans la voiture et de nous conduire avec jusqu’au terminal de notre compagnie : pas de valise à trainer, pas de navettes à trouver, etc. Simple et pratique !


Comme on est très en avance, on doit déjà attendre une heure pour l’ouverture de l’enregistrement. Une famille très nombreuse d’afro-américains font un gigantesque mic-mac avec leurs bagages pour essayer d’équilibrer les poids des bagages ... et nous passent devant (c’est la 1ère fois du séjour). Evidemment, leur enregistrement semble bien compliqué ... et finalement, on ne les verra pas sur notre vol. Curieux.


Pas de problème pour les contrôles de sécurité, et après on doit patienter plusieurs heures dans la zone d’embarquement. Curieusement, notre AIRBUS au début n’est pas sur la bonne porte, puis il est convoyé ailleurs ... puis reviendra un peu plus tard à notre porte d’embarquement (la M12). 


Entre temps, on achète les derniers TShirts souvenir, quelques porte-clés pour Matthieu, sandwich (pas de MacDo dans la zone)

Le ciel est un moment menaçant (ils avaient promis des orages en fin d’après-midi), mais finalement, pour l’embarquement, le temps s’est dégagé.


Embarquement sans problème. Avion plutôt confortable. Le roulage est l’occasion d’admirer le ballet des avions sur cet aéroport hyper fréquenté et d’apercevoir une dernière fois la silhouette des buildings de Chicago. Décollage normal, un peu de secousses en passant les couches nuageuses, puis vol tout à fait normal. Dodo ... enfin, on essaye. 


Arrivée à l’heure, formalités quasi inexistantes ... et on attend donc une bonne heure notre TGV. Lille-Europe, bus N°6 ...dur retour au quotidien ... et grosse fatigue